Tu ne peux pas comprendre ce que je vis…

Hello world!
4 janvier 2017
Tribus pas comme les autres ?
8 septembre 2020

« Tu ne peux pas comprendre ce que je vis… »

C’est une des phrases qui m’a interpellé dans le film « Apprendre à t’aimer ». (Magnifique film que je vous encourage d’ailleurs à visionner !)

C’est le papa de la petite fille atteinte de trisomie 21 qui dit cela à son ami, à qui il avait caché sa différence. C’est en partie vrai… En partie seulement.


Les personnes qui n’ont pas traversé ce que tu traverses auront généralement du mal à concevoir de manière concrète ce que tu vis. Mais cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas voir ta peine, t’aider, te soutenir!

C’est comme si, sous prétexte que nous n’avons jamais été à la rue, nous ne pourrions aller prendre soin et soutenir ces personnes qui n’ont pas de toit…


Généralement, (en tout cas de ce que j’ai vu et de ce que j’ai vécu avec nos enfants), les parents s’isolent souvent, font face seuls à la pression du quotidien, prennent tout en pleine face, comme si ils étaient seul au monde ET Les personnes qui pourraient être un soutien pour les parents ne font rien, non parce qu’elles ne veulent pas (même si cela peut arriver) mais parce qu’elles ne savent tout simplement pas comment s’y prendre. De plus, ces personnes peuvent souvent penser que les parents ne veulent pas de leur aide (ce qui peut être vrai au départ, le temps d’avaler la pilule, mais par la suite cela va changer).


Parents, vous n’êtes pas seuls ! Il y a des gens autour de vous qui vous aiment et qui peuvent vous aider ! Et si ce n’est pas le cas, ne restez pas isolés, gardez le lien avec les gens. Nous ne sommes pas faits pour être seuls… Nous sommes des êtres relationnels !


Amis, proches, allez-y! De manière maladroite, s’il le faut, mais ne laissez jamais tomber une famille qui fait face au handicap ! Leur monde vient littéralement de s’écrouler sous leurs pieds. 


Merci à tous ceux et celles qui nous ont soutenus et nous soutiennent encore aujourd’hui !

Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos dernières news