Choisir d’être heureux…

Qu’est-ce qui compte vraiment ?
30 septembre 2020
La vie que j’ai VS la vie que j’aurai aimé avoir…
30 septembre 2020


Il y a quelques temps j’étais au centre d’accueil spécialisé de mes enfants pour les récupérer. En entrant dans la cour, j’ai vu une scène qui m’a mis les larmes aux yeux puis rempli de joie.

Une jeune fille, avec un déambulateur, s’amusait avec un garçon qui avait, lui aussi, du mal à marcher. Et ils jouaient à qui arriverait le premier, tout au bout, près de la porte. Et le garçon criait « Hé attends moi ! ». Ils étaient tellement mais tellement heureux !!!

Je me suis assis et j’ai pleuré sans que personne ne me voit. J’ai pris un moment pour réfléchir à cette scène à laquelle je venais d’assister…


Quand on y réfléchit, ce sont eux les 1ers à faire face au handicap, ce sont eux qui font face à la douleur quand leur corps subit les conséquences de la maladie, ce sont eux qui font preuve de courage dans toutes les consultations médicales du quotidien…Et pourtant, ils ont une joie peu commune, qu’on retrouve rarement ailleurs!

Qu’en est il de nous parent!? Qu’en est il de toi qui me lis? Oui je sais, nous prenons soin d’eux tous les jours et avons un quotidien plus compliqué à gérer que la moyenne.

Mais s’ils sont capables de s’amuser, de se réjouir en faisant la course alors je crois que nous sommes capables de nous amuser et de nous réjouir aussi dans des petites choses de la vie. A nous de chercher lesquelles… 

J’ai choisi d’être heureux avec ce que j’ai  ! J’ai choisi d’être heureux avec mes enfants !
Et toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos dernières news